Comment mieux gérer nos émotions?


Vous aussi, testez des outils de développement personnel!

Vous souhaitez participer aux bilans du blog de la confiance en soi en pratique et bénéficier ainsi d'outils de coaching gratuits confectionnés pour vous?

 

Alors bienvenus! Le blog s'ouvre en effet à d'autres cobayes que moi-même. Si vous souhaitez participer, c'est simple, il vous suffit de m'écrire via le formulaire ci-dessous :

Trois possibilités s'offrent ainsi à vous :

  1. Vous souhaitez tester l'outil d'un article déjà écrit qui vous a plu et apporter ainsi un témoignage et point de vue supplémentaire au mien.
  2. Vous souhaitez résoudre un problème et me soumettre un nouveau sujet d'article que vous voulez tester.
  3. Vous souhaitez simplement donner une idée d'article sans forcément tester la solution proposée.

Pour les deux premier cas, il vous suffit de tester les outils et de m'écrire un bilan d'une vingtaine de lignes. Vous pouvez choisir de le faire paraître directement tel que vous l'avez écrit ou de me transmettre un retour que je remettrai en forme et vous ferai relire afin de vérifier que cela est conforme à ce que vous vouliez exprimer.

Quant aux idées de sujets, vous pouvez me les transmettre directement via le même formulaire.

 

Merci à tous de faire avancer la recherche pour le développement personnel!


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    laura (mardi, 04 juillet 2017 18:04)

    contente de te revoir sur le blog! J'ai eu peur que tu n'arrêtes et cela aurait été dommage car tes articles m'aident beaucoup même si j'avoue que je ne mets pas toujours en pratique tes conseils...
    Mais là, je pense que je devrais y arriver. Sourire, c'est si rapide comme tu le dis.
    A bientôt!

  • #2

    Elodie (auteur du blog) (mercredi, 12 juillet 2017 19:35)

    Merci Laura pour ton commentaire et pour l'intérêt que tu portes au blog, cela me touche beaucoup.
    J'espère que tu auras l'occasion de tester cet outil et de me faire un retour à l'occasion ;)

  • #3

    Fanny (samedi, 12 août 2017 21:14)

    Bonjour Élodie ! J'ai essayé la méthode du sourire lorsque je quittais un endroit que j'aimais beaucoup où j'avais passé plusieurs jours pour rentrer à la maison et que j'étais un peu triste de partir. Lorsque j'ai trouvé que ma mélancolie commençait à s'installer, alors que j'étais sur la route du retour, je me suis mise à sourire (en écoutant Mika, j'aime ce chanteur qui me redonne de l'énergie positive par sa bonne humeur!:-)), et je me suis efforcée de garder mon sourire une heure durant, durant tout le trajet! Et bien, Mika + le sourire, j'étais dans un état de joie et de gratitude pour tout ce qui m'arrivait de bien dans ma vie!!

  • #4

    Fanny (samedi, 12 août 2017 21:18)

    Donc, bilan très positif, sachant que les fois où j'ai pratiqué cette méthode durant la semaine étaient très bénéfiques ! Souvent, je me mettais à rire spontanément et naturellement, après un sourire prolongé ! Sourire ainsi fait donc un bien fou et devient de plus en plus naturel! J'ai beaucoup aimé la vidéo aussi qui m'a incitée à cultiver la joie et qui me fait prendre conscience de l'urgence à limiter mes accès de colère au travail ! Merci donc, encore une fois, pour le travail que tu fais!

  • #5

    Elodie (auteur du blog) (mardi, 15 août 2017 10:37)

    Merci beaucoup Fanny pour ton retour d'expérience! Je suis très contente que cet outil t'aie aidée. C'est d'ailleurs une très bonne idée de coupler le sourire avec une musique qui met de bonne humeur et nous rend joyeux. Merci aussi pour tes encouragements qui me font plaisir. A bientôt