Le journal pratique du développement personnel


Bienvenue sur mon blog!

Bienvenue sur le blog du développement personnel! Comme vous avez pu le voir, il s'agit d'un blog qui se veut pratique. Nombre de sites internet en effet éditent des articles sur ce sujet sans pour autant tester les outils qu'ils nous offrent. Étant une grande fan des sites sur les cheveux où les blogueuses testaient les produits pour nous, je me suis dit que j'aurais également aimé qu'il existe des blogs de développement personnel où les personnes testent sur elles-mêmes les outils. La chimie du cerveau contre la chimie des shampoings... Bref, pour mon plus grand bonheur, je vais jouer au cobaye afin de vous guider dans le monde du développement personnel.

 

Pour ce faire, je publierai des articles de mon cru et des articles d'autres personnes qui voudront bien adhérer à mon projet. Puis je mettrai en pratique les conseils afin de vous faire un petit bilan sur mes impressions et surtout sur le résultat. Étant une personne timide, les sujets vont tourner autour de la confiance en soi dans un premier temps. Bien sûr, ce blog se voulant pratique par le témoignage de mes expériences, vos commentaires et surtout vos expériences seront également les bienvenus.

 

Je vous souhaite un bon voyage dans le développement personnel!




Aujourd'hui, je me sens bien parce que je m'accepte telle que je suis. Et croyez moi, ça n'était pas gagné au départ quand je repense à la petite lycéenne que j'étais. Je ne prétends pas être un modèle en vous disant "devenez comme moi!" mais je voudrais vous faire part des expérimentations que vous pouvez mettre en place afin de devenir ce que vous êtes réellement"


L'auteur du blog

Passionnée par l'humain depuis toujours et grande observatrice de mes semblables grâce à ma timidité (oui, je suis la fille qui en soirée ne parle pas et qui semble compter le nombre de personnes qu'il y a comme l'a dit avec beaucoup d'humour Florence Foresti), j'ai voulu créer ce blog pour vous faire part de mes expérimentations de personne timide. En tant que grande sensible, j'ai à cœur de vous faire comprendre que vous n'êtes pas différents des autres et que vous pouvez très bien le vivre. 

 

Mon parcours est particulier puisque je me suis amusée à me donner des challenges depuis le lycée avant même que je prenne connaissance de la psychologie expérimentale ou du coaching de vie. J'étais juste jeune et je souffrais de ma timidité. J'ai essayé de me mettre en "danger" en abordant les autres, en allant chercher le pain toute seule etc. Depuis lors, je ne cesse de me lancer des défis dont les bénéfices sont appréciables.